Le CRM pour digitaliser votre force de vente.

Le numérique modifie le comportement d’achat des clients, le parcours d’achat, mais également la fonction commerciale est remise en question par l’augmentation de sites de e-commerce. Mais comment pouvons-nous faire face à cette concurrence ?

La force commerciale terrain

Internet a rendu le client plus informé, il est devenu “expert”. Egalement, le digital a favorisé la notion d’immédiateté poussant le client à tout obtenir rapidement. Ce constat rend le travail des commerciaux beaucoup plus complexe qu’auparavant. Face à ces comportements, le commercial doit être capable de donner dans l’instant, la bonne information, le bon document, connaître parfaitement son client et avoir une maîtrise parfaite de ses produits.

Pour faciliter son quotidien, l’outil CRM devient son principal allié par la centralisation de nombreuses informations. Cet outil favorisera la création d’une relation personnalisée avec vos clients en ayant l’ensemble des documents le concernant, vous permettant ainsi, d’être capable de répondre à ses besoins. Cette relation privilégiée vous apportera de la valeur ajoutée et vous démarquera de vos concurrents.

Piloter et suivre son activité et son équipe

Face à la problématique de gérer des commerciaux nomades et du suivi de l’activité, il est devenu primordial de s’équiper d’outils efficaces et simples d’utilisation.

Opter pour un support de Business Intelligence et/ou d’un CRM vous permettra d’obtenir tous les indicateurs afin de suivre de manière optimale votre activité, la performance de votre force de vente et d’améliorer votre stratégie commerciale.

Gagnez en productivité en raccourcissant le cycle de vente

L’utilisation d’un CRM permet d’avoir tous les documents utiles à la vente. L’accès rapide à ces documents accélèrera la prise de décision de votre client, lui réduisant ainsi son temps de réflexion et il ne sera pas tenté de consulter vos concurrents.

Le processus de vente est simplifié grâce à l’utilisation des supports digitaux. Le commercial peut gérer l’intégralité de la vente, de la présentation du produit à la validation de la commande. Et cela, sans avoir à tout ressaisir après le rendez-vous, tout est réalisé en direct.

Le CRM, votre arme de performance

Le CRM est l’arme incontournable pour digitalisation. Ses différentes fonctionnalités vous permettront de faciliter votre travail au quotidien. Il vous apportera :

  • Gain de temps
  • Gain d’efficacité et de productivité
  • Favorisera le suivi de votre activité
  • Améliorera le suivi des performances commerciales
  • Améliorera votre stratégie marketing et commerciale

 

La digitalisation ne peut être ignorée, elle est une réelle opportunité pour votre entreprise et vos collaborateurs. Il est essentiel avant de se lancer de définir clairement les objectifs attendus par ces outils numériques, de s’assurer de la simplicité d’utilisation et de mise en place, mais surtout, correspond-il à votre activité et à son fonctionnement ?

Crédit  photo : freepik

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