Oxiva 3.3.0 disponible

Ci-dessous les nouveautés de la version.

Oxiva :

  • Nouvelles icônes dans les menus et sur les boutons (Mise à jour progressive)
  • Modifications pour l’intégration de l’application mobile

Fusion de documents :

  • Ajout de la documentation pour la préparation des documents dans l’assistant

Société :

  • Nouveau champ Tag
  • Fréquence de visite

Agenda :

  • Ajout des nouveaux types de rendez-vous
  • Modifications pour synchronisation avec application mobil

Profil utilisateur :

  • Ajout du message d’absence et transfert des Oximails vers autre(s) adresse(s)
  • Ajout des dates et d’entrée et de sortie de l’utilisateur

Oxiva V3.0 disponible

La version 3.0 d’Oxiva est disponible

Dans cette nouvelle version nous vous avons préparé :

  • Un module marketing complet permettant la création de vos campagnes emailing et l’envoi, tout en gérant le retour sur investissement
  • Un module de pilotage commercial renforcé
  • Un nouveau moyen de vous connecter en utilisant la sécurisation U2F/FIDO
  • Le cryptage des données sensibles dans la base de données pour une adéquation RGPD
  • Le calcul des temps de déplacements vers vos clients ou prospects grâce à la fonction de géolocalisation
  • La base de données complète des entreprises françaises pour créer plus rapidement vos clients et prospects
  • La version mobile d’Oxiva pour Androïd

Venez tester la version 3.0. Connectez vous sur Oxiva.

La nouvelle version d’Oxiva est disponible

La version 1.2 d’Oxiva est disponible.

Au menu des nouveautés, vous trouverez :

  • un nouvel outil de recherche multicritères,
  • un assistant de création de formulaires,
  • la version enrichie d’Oximail,
  • la possibilité de connecter votre session Oxiva sur le standard téléphonique et de gérer directement vos appels téléphoniques,
  • vos renvois téléphoniques,
  • et bien d’autres améliorations.

Pour tester la nouvelle version, rendez-vous sur la page officielle de l’application Oxiva.online

 

L’économie collaborative, quésako ?

Personne n’y échappe, depuis quelques années tout le monde à ces mots à la bouche : ECONOMIE COLLABORATIVE. Elle a littéralement trouvé une place importante en France et ne cesse d’augmenter. Elle pèserait déjà plusieurs milliards de dollars. Celle-ci nous permet de consommer différemment, modifier notre comportement d’achat et nos rapports avec les biens et services. Mais sur quels secteurs est-elle présente ? Quels sont les impacts sur la société et les entreprises ? On vous éclaircit tout cela !

Qu’est-ce que l’économie collaborative ?

Pour faire simple, elle se base sur l’échange et le partage. Elle s’effectue principalement en CtoC (client à client, ou particulier à particulier). Ils peuvent s’échanger des biens, des connaissances, des services…et d’autres encore, en fonction de leur imagination. Pour réaliser cette révolution, ils utilisent des plateformes numériques de mise en relation (Airbnb, Blablacar, Uber…). L’économie collaborative permet donc aux consommateurs de disposer de son besoin à moindre coût et de manière beaucoup plus conviviale.

L’économie collaborative n’a pas de limite, elle se développe dans tous les secteurs d’activité. Il est évident que l’évolution technologique dans laquelle nous sommes émergés à un impact direct à son essor. Elle est donc devenue pour les consommateurs, au même titre que les nouvelles technologies, banalisée. En effet, celle-ci a pu voir le jour suite à la crise économique, et tirer parti de celle-ci. Elle permet aux consommateurs de gagner des revenus complémentaires grâce à leurs biens qui dorment chez eux, et qui sont de l’argent qui stagne.

L’économie collaborative vient donc agiter nos modèles économiques déjà existants, que ce soit pour les consommateurs que pour les entreprises.

Consommateurs et entreprises, tous impactés

Pour le consommateur tout semble bénéfique pour lui, et il n’est pas prêt de vouloir arrêter d’utiliser cette nouvelle économie. Elle répond à la tendance actuelle qui est le retour à la proximité. Mais également à la volonté de vouloir dépoussiérer ces objets dont on se sert très peu, de pouvoir les partager ou de les utiliser sans avoir besoin de les posséder. Le rapport avec le financier est présent aussi, arrondir ses fins de mois par la location d’un bien ou simplement la notion de réaliser un bon plan en dépensant moins.

Les entreprises quant à elles voient arriver avec de gros sabots des concurrents et pas des moindres. Ce changement de mode de consommation les pousse donc à devoir également s’adapter à leurs consommateurs, mais aussi à leurs collaborateurs en proposant elles aussi des services similaires. Ainsi, des grandes entreprises proposent à leurs clients la possibilité de consommer collaboratif. Mais les marques, par cette nouvelle tendance souhaitent répondre à un problème qui est tout autre. Les problèmes de liens sociaux et d’optimisation des ressources, poussent les entreprises à utiliser ou à mettre en place de nouveaux outils. Faciliter les échanges entre les collaborateurs, partager et stocker des documents semble primordial.

Et après …

Nous pouvons croire que cela est loin d’être terminé pour l’économie collaborative, au vue de l’ampleur qu’elle a pris en peu de temps. Reste à savoir si les consommateurs seront toujours de la partie et jusqu’à quel point ils accepteront de ne plus avoir ce besoin d’appartenance aux produits.

 

Crédit photo : freepik

La personnalisation au coeur de la stratégie marketing

Le marketing personnalisé est devenu la stratégie centrale de certaines entreprises. Faire oublier la notion de standardisation semble être devenue un objectif commun pour les marques. On s’accorde donc à proposer aux clients des produits et des services qui leur correspondent, et qui les rendent uniques. La personnalisation est devenue une tendance qui se développe de plus en plus et même parfois on ne s’en aperçoit pas…

Des entreprises centrées sur leurs clients !

Les entreprises n’ont jamais été aussi proches et intéressées par les consommateurs ! Leurs clients étant de plus en plus informés et exigeants, il est important de savoir répondre parfaitement à son besoin ou sinon, il ira sans état d’âme voir ailleurs. Le marketing personnalisé permet aux marques d’optimiser la satisfaction client, et de le valoriser en lui proposant un bien unique qui lui ressemble.

Pour les marques et les enseignes, mettre en place cette stratégie est plus que nécessaire ! La création d’une relation personnalisée entre le client et la marque permet d’installer un attachement à la marque et de favoriser la fidélisation. Il est bien connu qu’un client satisfait et fidèle sera le meilleur ambassadeur de l’entreprise, et c’est lui qui en parlera le mieux !

Cette tendance permet de donner aux produits une certaine valeur ajoutée. En effet, le client en le co-créant aura moins d’hésitation à l’acheter, même plus cher. Le principe de “co-créer” réconforte les consommateurs dans cette notion d’unicité. Avoir un objet qui lui ressemble, il sera fier de le montrer et d’en vanter les mérites !

13859-npmgcm

La communication, le levier incontournable !

La personnalisation, en plus de la création des produits, passe par la communication. Pour la réaliser, la communication doit répondre également aux besoins du consommateur pour qui elle est destinée. Commencer le mail par le nom et/ou le prénom du destinataire semble convenir, mais pas seulement. Le contenu qui est rédigé ainsi que les offres proposées doivent être en lien avec les attentes et le profil de l’internaute. Nous ne mettrons pas en avant de la nourriture pour chat à une personne qui a un chien…le mail n’a aucun impact, et le risque de désabonnement est plus que possible.

Parler à chaque consommateur comme s’il était unique, c’est possible : le Big Data est donc l’allié par excellence pour réaliser ce type de marketing. La collecte de données concernant vos clients ne se fera pas en un jour certes, mais cela en vaut pleinement la chandelle. Mais pour cela faut-il encore savoir quelles données stocker et comment les segmenter…

 

Crédit photo : freepik

C’est au tour du site internet d’OXIVA !

C’est la semaine des changements au sein de NEVA ! Et oui, rien n’est trop beau pour notre plateforme collaborative. Après avoir eu plusieurs mises à jour sur le logiciel, c’est maintenant son site internet qui a eu le droit à des petits rajouts.

  • OXINEWS

    Désormais, vous pouvez vous inscrire à le Newsletter d’OXIVA et comme dit dans un précédent billet, vous en serez pas submergé de mails tous les jours ! Non, celle-ci s’enverra une fois par mois et vous fera un récapitulatif sur la plateforme.

 

  • RESEAU SOCIAL

    Le Facebook a également été mise en avant sur le site. On lui a attribué un tout nouveau bouton dynamique que nos chers développeurs ont intégré 🙂 Celui-ci est maintenant plus gros, plus visible et surtout il vous suit…durant la navigation !

 

Alors pas d’excuse, restez connecté avec OXIVA ! Venez découvrir tout ça.

 

 

Logo du logiciel Oxiva

 

facebook

C’est bon, les mises à jour d’OXIVA viennent d’être effectuées !

Vous voyez, vous n’avez pas eu à attendre très longtemps pour pouvoir connaître les mises à jour de la belle OXIVA. Chose promise, chose due, nous allons faire un petit tour d’horizon sur ces nouveautés et tout vous expliquer !

  • Création d’un nouvel onglet à retrouver directement sur  l’accueil de votre OXIVA

edition

          Créez un tableau unique qui vous permettra d’afficher par exemple toutes vos sociétés

          Personnalisez en choisissant les champs que vous souhaitez intégrer au tableau.

          Utilisez des filtres pour extraire seulement les sociétés d’un secteur ou seulement les clients par exemple

          Enregistrez directement sur OXIVA, donc utilisable n’importe quand et pour qui vous voulez

          Exportez aux formats PDF ou EXCEL, pour assister à vos rendez-vous ou réunions.

Facilitez le travail de vos commerciaux, RH, Comptables…ils auront l’indispensable rapidement, simplement et pourront le modifier à leur guise. EPATANT !


  • Changement de nom pour deux onglets

Les Onglets COMMUNICATIONS et OPPORTUNITES ont changé de nom pour une meilleure identification :nouveaux-nom

          COMMUNICATIONS devient ACTIVITES

          OPPORTUNITES devient AFFAIRES

 

 


  • Les abonnements ont le droit aussi à leurs filtres

filtres

 

Pour éviter des flux d’informations trop importants, nous avons mis en place des filtres sur vos abonnements, ainsi, vous aurez accès encore plus rapidement à l’actualité qui vous intéresse. Un gain de temps supplémentaire que nous sommes ravis de vous apporter.

 

Le développement d’OXIVA avance, très prochainement, les mises à jour !

Grand moment pour nous, nous sommes tellement contents, et oui, en fin de semaine, OXIVA va subir sa première mise à jour !!!

Nous gardons bien évidemment le secret sur les nouveautés (il n’y en a pas qu’une mais bien plusieurs), on préfère vous garder la surprise !! Et puis, comme le dit l’adage : “Tout vient à point à qui sait attendre”. Il est évident que nous avons pris en considération vos besoins, vos remarques et surtout vos demandes d’améliorations.

C’est vous l’utilisateur, alors, nous espérons vraiment que ces évolutions sauront vous combler !!

Surtout n’oubliez pas de nous faire part de vos retours, de vos éventuelles suggestions. On reste en contact et ouverts à toutes vos idées ^^ !

Restez connecté sur le Facebook d’OXIVA, on vous informe tous les jours sur les différentes fonctionnalités de la jeunette et nous ferons volontiers un zoom sur les mises à jour réalisées !

Soyez patients, c’est pour bientôt !

Logo du logiciel Oxiva

 

facebook

Une nouvelle recrue a intégré les rangs de NEVA, une assistante marketing, rien que ça…

Pour accompagner Oxiva, Stéphane MAGNAN a souhaité développer la fonction marketing digital au sein de Neva. Aline LAVAURE a rejoint notre équipe et a en charge la communication et le marketing de Neva, mais plus spécifiquement d’Oxiva. A la jeunesse d’Oxiva, s’allie désormais la fraîcheur d’Aline. Nul doute que l’épanouissement de ces deux boutons de roses  donnera un magnifique bouquet que nous ne nous lasserons pas d’admirer.

Logo du logiciel Oxiva Balimitohe .